20/01/2017

Verglas, neige... Comment prévenir les chutes ?

Ce mois de janvier a débuté avec une météo particulièrement froide favorisant les précipitations de neige et de pluie verglaçante.

Attention, Ravel orthomedic vous met en garde sur le risque de chutes pour votre proche, déjà fragile, qui peut avoir des conséquences lourdes. Ne le laissez sortir que si c'est indispensable, surtout s'il a des difficultés à marcher. Évitez qu'il s'aventure seul dehors et prenez toutes les précautions pour éviter les chutes.

Quelques astuces à savoir si vous deviez vous aventurer dehors, vous pouvez vous équiper de :
- chaussures adéquates : montantes pour tenir la cheville, imperméables et avec des semelles larges, crantées et en caoutchouc antidérapant.
- semelles anti-glisses : en métal ou caoutchouc cranté, elles se positionnent par dessus la chaussure. Vous pouvez les remplacer par des chaussettes en laine à grosses mailles : n'ayez pas peur du ridicule, c'est très efficace !
- des embouts spéciaux à fixer sur sa canne ou son déambulateur : ils sont striés et en caoutchouc.

Votre proche est tombé : ne paniquez pas mais restez prudent. Même s'il ne semble pas s'être fait mal, n'hésitez pas à demander un avis médical en cas de doute.

Car les factures, foulures, hématomes entraînent souvent de lourdes conséquences et la perte d’autonomie.
Ravel orthomedic vous accompagne dans le choix du matériel avec et sans ordonnance pour soulager et soigner votre proche :
- Orthèse de jambe
- Orthèse de main et poignées
- Corset d'immobilisation




Ravel orthomedic Nancy Meuthe-et-moselle MEURTHE-ET-MOSELLE
Rue de la Sarre - 54520 NANCY-LAXOU

Tél : 03 83 97 13 13
Fax : 03 83 97 13 14
Ravel orthomedic Epinal Vosges VOSGES
30, rue Saint Michel - 88000 EPINAL

Tél : 03 29 35 11 38
Fax : 03 29 35 29 95