20/03/2017

Avec Aqualeg, une prothèse hybride pour marcher & nager

La Haute Autorité de Santé a donné son aval pour la prise en charge de cosmétiques aqua-compatibles pour prothèses tibiales (Sous réserve de disposer d’un pied classe III, d’une prothèse aux composants résistants à l’eau et d’obtenir l’accord de la sécurité sociale).

L’habillage Aqualeg est un revêtement esthétique de protection en silicone.

Contrairement à la mousse habituellement utilisée qui a tendance à vite s’abimer, il présente l’avantage d’être souple (la texture au toucher se rapproche de celle d’un vrai muscle), très résistant et lavable.

Esthétique, il rend la prothèse peu perceptible. L’orthoprothésiste dispose d’un nuancier de 15 teintes de couleur de peau.  Il est également possible de personnaliser d’avantage sa prothèse en y ajoutant un tatouage.

 Pratique, il permet au patient d’évoluer en toute sécurité quel que soit l’environnement sans craindre d’abimer sa prothèse de tous les jours.

Avantage non négligeable, il est donc désormais possible de partir en vacances sans emmener de prothèse de bain dans ses bagages et de passer instantanément de la ville à la mer, de la montagne à la piscine.

Dans l’eau, la prothèse se remplit et offre une flottabilité neutre rendant la nage agréable. De retour sur la terre ferme, l’eau s’évacue rapidement lui restituant sa fonction initiale de prothèse de marche.

Nous avons suivi la formation Aqualeg et sommes donc agréés. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.

N’hésitez pas à nous contacter !




Ravel orthomedic Nancy Meuthe-et-moselle MEURTHE-ET-MOSELLE
Rue de la Sarre - 54520 NANCY-LAXOU

Tél : 03 83 97 13 13
Fax : 03 83 97 13 14
Ravel orthomedic Epinal Vosges VOSGES
30, rue Saint Michel - 88000 EPINAL

Tél : 03 29 35 11 38
Fax : 03 29 35 29 95