17/02/2017

Les sports à faire à 2 en situation de handicap

Vous avez partagé un moment privilégié avec votre conjoint à la St Valentin, fête par excellence des amoureux. Un bon repas, une sortie, un spectacle. .. vous avez l'embarras du choix. Tous les commerçants vous ont concoctés des surprises et des idées cadeaux les plus insolites.

Bien sûr il n'y a pas que cette fête ou des sorties qui permettent aux amoureux de se retrouver en tête à tête, il y a aussi le sport. La pratique du sport en couple est une astuce simple pour se booster et surtout être ensemble. Il est également possible de partager une activité sportive complice, quand l'un des deux est en situation de handicap.

Les sports à faire à 2 en situation de handicap

Il existe de nombreux appareillages pour la pratique du sport, mais nous avons souhaité mettre l'accent sur les sports que vous pouvez partager à 2 sans équipements spécifiques.

LE KAYAK

A bord du même kayak dévaler les rivières ou les mers est toujours plus agréable à deux. Que les eaux soient calmes ou plus mouvementées, partager la tranquillité ou l’adrénaline avec son chéri, c’est deux fois plus amusant.   

LE YOGA

Envie de mettre un peu de calme ou de "zenitude" dans son couple ? On opte pour le yoga et ses diverses variations, en amoureux, évidemment.

LA NATATION

Si, en plus de se remettre en forme, on a l’occasion de voir, encore et encore, sa douce moitié en maillot de bain, ça semble le sport parfait non ? !

LA PLONGÉE SOUS-MARINE

C’est accompagné de la personne en qui on a le plus confiance au monde que l’on plonge sans inquiétude dans les profondeurs des jolis océans turquoises.

Quoi qu’il en soit rencontrer le grand amour est une préoccupation grandissante dans notre société, que l’on soit valide ou handicapé, on n’échappe pas au besoin du bonheur d’être à deux !




Ravel orthomedic Nancy Meuthe-et-moselle MEURTHE-ET-MOSELLE
Rue de la Sarre - 54520 NANCY-LAXOU

Tél : 03 83 97 13 13
Fax : 03 83 97 13 14
Ravel orthomedic Epinal Vosges VOSGES
30, rue Saint Michel - 88000 EPINAL

Tél : 03 29 35 11 38
Fax : 03 29 35 29 95